LES 18 RÈGLES DE VIE DU DALAÏ-LAMA – 18 RULES OF LIVING BY THE DALAI LAMA

Version 🇬🇧


1. Prenez en compte que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques. 

Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. S’il n’y avait pas de risques, alors tout le monde agirait, ce qui rendrait les gens « ordinaires » et non « grands ». Démarquez-vous des autres comme celui qui peut non seulement prendre des risques, mais qui apprécie de le faire.

2. Lorsque vous échouez, n’échouez pas la leçon. 

Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. Plus important encore, ne craignez pas l’échec. Car l’échec est le précurseur de la réussite. Rien de grand ne s’est accompli sans échec. Le but de la vie n’est pas que nous soyons parfaits, mais que nous devenions la meilleure version possible de nous-même. Il est plus important d’être authentique qu’infaillible, et nous gagnons à écouter notre instinct. Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition. Les autres sont des occasions d’apprentissage.

3. Suivez les trois R : 

  • Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Ainsi, si vous ne vous respectez pas, vous ne pouvez pas réaliser de grandes choses puisque vous ne pouvez respecter les autres.
  • Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Si vous ne retournez pas le respect des autres, certains présumeront qu’ils ne valent pas la peine d’être respectés, et de ce fait, ils ne se respecteront pas.
  • Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. Vous contrôlez totalement votre vie, il ne faut pas essayer de blâmer les autres pour ses erreurs et ses malheurs.

4. Rappelez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance. 

Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. Si quelque chose semble ne jamais fonctionner, comme si le destin intervenait, pensez à lâcher prise et revenez y plus tard. L’Univers agit de façon mystérieuse et doit être digne de confiance.

5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement. 

Les règles sont faites pour être transgressées. La plupart d’entre elles sont mis en place par les anciens établissements corrompus qui ne cherchent qu’à asservir et maintenir leur propre pouvoir. Quand il s’agit de transgresser les règles, faites-le correctement pour éviter les répressions. Mais par-dessus toutes choses, assurez-vous que vous le faites dans les règles. Si l’autorité n’avait jamais été remise en question, nous serions une civilisation stagnante.

6. Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié. 

Évidemment, l’amitié est bien plus importante qu’une petite dispute, mais très peu de gens mettent cette règle en pratique. Vous devez également être en mesure de suivre la règle #7 pour pouvoir suivre la règle #6.

7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger. 

Et ne laissez pas votre fierté faire obstacle à ces mesures. Pardonnez-vous et prenez-en l’entière responsabilité. Cela en dira long sur votre personne. Ce n’est pas le nombre de nos échecs qui déterminent notre réussite finale, mais notre capacité à en extraire de la sagesse, puis à passer à autre chose avec une énergie nouvelle. Les erreurs sont neutres; nous pouvons en faire ce que nous voulons. Selon notre manière de les percevoir, elles nous accableront ou nous guideront vers le succès.

img_7919-2

8. Passez un peu de temps seul chaque jour. 

Peu importe ce que vous faites, passez au moins 30 minutes de votre journée seul dans un endroit calme. Cela vous donnera au moins une demi-heure pour observer ce qui se passe dans votre vie, de prendre conscience de qui vous êtes et de comprendre ce que vous voulez. Que ce soit à travers la prière, la méditation, le yoga ou le golf, ce rituel est un « must ».

9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs.

Le monde est en constante évolution. Si vous n’êtes pas ouvert au changement, alors vous serez malheureux. Vous allez vous-même changer, mais cela ne veut pas dire que vos valeurs doivent changer aussi. Accueillez les nouveaux lieux, les nouveaux visages et les nouveaux amours, mais ne changez jamais ces parties importantes de vous-même, sauf si vous avez de bonnes raisons de penser que vous aviez tort d’y croire.

10. Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse.

Le silence conduit à la contemplation détendue au cours de laquelle les émotions ont moins d’influence et où logique peut prendre le relais. Par exemple, si vous vous disputez avec un ami, garder le silence au lieu de riposter en vous emportant est plus efficace et mettra fin à la dispute beaucoup plus rapidement.

11. Vivez votre vie avec honneur. 

De ce fait, lorsque vous vieillirez et vous regarderez en arrière, vous serez en mesure d’en profiter une seconde fois. Vous allez devoir vivre avec vos actions pour le reste de votre vie, alors pour vous épargner le regret et l’angoisse, vivez votre vie avec honneur à partir de maintenant. Les bonnes choses viennent et les bonnes personnes aussi. Vous ne serez jamais puni pour avoir agi avec intégrité.

12. Une atmosphère d’amour dans votre maison est le fondement de votre vie. 

C’est la règle où vous avez le moins de contrôle. Comme dans la règle # 3, si vous respectez (aimez) votre famille, ils vous respecteront et vous aimerons en retour. Faites entrer l’amour dans votre maison. Faites briller les murs avec de la tendresse. Cela établira une base solide dans la vie de vos enfants.

13. Lorsque vous êtes en désaccord avec les êtres chers, concentrez-vous uniquement sur le présent.

Ne réveillez pas le passé. Le passé est constant, immuable. Réveiller le passé ne peut qu’apporter plus de douleur à la situation. Pardonnez les actions passées et concentrez-vous sur le présent.

14. Partagez vos connaissances.

On apprend tellement dans une vie. Partager vos connaissances avec les gens que vous rencontrez, cela ne peut que les aider. Plus important encore, partager vos échecs et vos expériences pour que les autres ne reproduisent pas les mêmes erreurs.

15. Soyez doux avec la terre. 

La terre est l’endroit où nous vivons. Donc, cela devrait être évident. Blesser la terre c’est se blesser soi-même, l’avenir de vos enfants et de vos proches.

16.  Une fois par an, aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant.

Découvrez de nouveaux lieux et de nouvelles choses. Vous pourriez vous retrouver avec quelqu’un quelque part qui vous rend plus heureux. La Terre est si vaste avec des endroits uniques et magnifiques, pourquoi ne pas aller explorer un peu ?

17. Rappelez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle votre amour pour l’autre dépasse vos propres besoins. 

L’inverse peut être un indice que votre relation doit se terminer. Si vous avez besoin de quelqu’un plus que vous l’aimez, c’est un signe de dépendance, pas d’affection. Trouvez quelqu’un où l’amour est la force dominante et dans laquelle la relation est beaucoup plus épanouissante.

18. Jugez vos réussites d’après ce que vous avez eu à renoncer pour y arriver. 

Décidez ce que vous voulez. Concevez votre vie idéale et foncez. Ne laissez aucune partie de ce rêve s’échapper, ainsi, vous ne vivrez jamais dans le regret. Tout est bon, car tout est utile –  dans la mesure où vous savez saisir les occasions d’apprentissage qui se présentent à vous. Si vous percevez les expériences difficiles comme de mauvais présages, elles auront un impact négatif. Si vous les voyez comme des occasions de croître, vous saurez les transcender.

 

 

img_7757

 

 

OPEN 🇬🇧

1. Take into account that great love and great achievements involve great risk.

Risk is involved in every great opportunity in life. It it isn’t risky, then everyone would be doing, thus making it « ordinary » and not « great ». Separate yourself from the crowd as one who not only can take risks, but enjoys doing so. Certainty in life can only be so comforting until it gets boring.

2. When you lose, don’t lose the lesson.

If you lose what you have learned not to do, you will be doomed to repeat it. More importantly, however, do fear failure. Failure is the precursor to success. Hardly any great thing that you wish to accomplish will come without failure. This ties back to the rule of risk mentioned above.

3. Follow the three Rs:

  • Respect for self Confidence is key in success and one who does you respect himself does not believe in himself. Thus, if you do not respect yourself, you cannot possibly succeed in anything great, nor can you respect others.
  • Respect for others – And you will be respected in return. Anyone who does not return that respect is immediately letting you know that they are not worth your time, and that they do not respect themselves. Avoid weak/insecure/self-loathing people.
  • Responsibility for all your actions – You alone are responsible for your feelings, actions, success, etc. You are in complete control of your life, so do not try and blame other people for your mistakes or misfortunes.

4. Remember that not getting what you want is sometimes a wonderful stroke of luck.

Not everything that you desire will be necessarily good for you in the long run. If something just seems to not work out continually, in such a way that it seems almost like fate intervened, consider letting it go or coming back to it at another time. The Universe works in mysterious ways and should be trusted. Just be sure you are not mistaking your own failure as the Universe telling you something.

5. Learn the rules so you know how to break them properly.

Rules are meant to be broken. Most of them are put in place by archaic, corrupt institutions that seek only to enslave and maintain their own power. When it comes to breaking them, be sure to do it properly to avoid punishment. But above all things, make sure you DO in fact break rules. If authority was never questioned, we could be a civilization.

6. Don’t let a little dispute injure a great friendship.

Obviously friendship is more important that one small fight, but very few people actually put this rule into practice. They also need to be able to follow rule #7 in order to truly follow #6.

7. When you realize you’ve made a mistake, take immediate steps to correct it.

And do not let your pride get in the way of taking those steps. Apologize, taking full responsibility. That will speak for your character more strongly than the action of making the mistake in the first place.

img_7919-2

8. Spend some time alone every day.

No matter what you do, take at least 30 minutes out of your day to spend alone in a quiet place. This will give you at least a half-hour to examine what is going on in your life, to examine yourself and to figure out what you want. Whether it be through prayer, meditation, yoga or golf, this ritual is a must. The Law of Attraction is the best way to spend this time.

9. Open your arms to change, but don’t let go of your values. 

This world is constantly changing. If you are not open to change, then you are going to live a very miserable life. You, yourself, are going to change as well, but that does not mean that your values have to change as well. Welcome new places, new faces and new loves, but never change those core parts of you unless you have strong reasons to believe you were wrong to believe them in the first place.

10. Remember that silence is sometimes the best answer.

Silence leads to relaxed contemplation during which emotions have less influence and logic can take over. For example, in an argument with a friend, remaining silent instead of retaliating with something anger-driven is more efficient in ending the argument faster and with less hurt for both parties. Or consider Gandhi, who took down the British Empire through silent, pacifistic behavior. Silence is a powerful tool that few choose to use over irrational action. Consider it next time you find yourself in a difficult situation.

11. Live a good, honourable life.

Then when you get older and think back, you’ll be able to enjoy it a second time. You are going to have to live with your actions for the rest of your life, so save yourself the regret and anguish and live with honor now. Good things also come to good people. You will never be punished for acting with integrity, only rewarded.

12. A loving atmosphere in your home is the foundation for your life.

This is the rule that you have the least amount of control over. Your family dynamic will ultimately determine your home atmosphere, but you can definitely help it along by showing your family that you love them. As in rule #3, if you respect (love) your family, they will provide you with respect and love in return. This rule comes to play again when starting a family. Inject love into your home. Make the walls glisten with endearment. That will set a solid foundation for the lives of your children.

13. In disagreements with loved ones, deal only with the current situation. Don’t bring up the past. 

The past is constant, unchanging. Bringing it up can only bring more pain to the current situation. This is a problem especially with loved ones because relationships with them go so far back into the past and are so fueled by emotion. Forgive any past actions and focus on the present.

14. Share your knowledge.

It’s a way to achieve immortality. One learns so much just from living a lifetime. Share that knowledge with the people you come across, it can only help them in their journeys. Even more important, share your failures so that others will not repeat them.

15. Be gentle with the earth.

The earth is where we live. So this should be obvious. Hurting the earth is hurting yourself and the futures of your children and loved ones.

16. As often as possible, go someplace you’ve never been before.

Experience new places and new things. You might find yourself with someone or somewhere that makes you much happier than your previous circumstance. The Earth is so vast with unique and beautiful places, why wouldn’t you want to go explore them?

17. Remember that the best relationship is one in which your love for each other exceeds your need for each other. 

The opposite is a sign that the relationship should end. If you need someone more than you love them, it is a sign of dependency, not affection. Find someone where love is the dominant force and you will find yourself in a much more fulfilling relationship.

18. Judge your success by what you had to give up in order to get it.

Success is not truly success if you had to compromise yourself or your loved ones in order to achieve it. Decide what you want. Design your ideal life and go for it. Do not let any part of that dream slip away in order to get the rest of you will live in regret.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :